Mercredi 15 août 2012:

Ah, ce n'est pas trop tôt, sur les conseils de Nounou, notre Mamoune se remet enfin à donner de nos nouvelles, à Chouch' et à moi ! Il faut dire que nous sommes deux très gentils chats bien sages et qu'en vieillissant nous ne faisons plus de bêtises.
Le hasard fait bien les choses, car il vient de nous arriver une aventure peu banale.
Quelques jours avant le week end, donc aux alentours du 10 août, notre Mamoune avait toujours l'impression d'entendre un chaton miauler. Comme elle a souvent des oreillettes diffusant de la musique country , elle n'y a pas trop prêté attention. Chouch et moi, nous n'avons rien remarqué non plus.

Dimanche notre Mamoune a aperçu notre voisine d'en face qui faisait gentiment sortir un minuscule chat de son jardin. Apparemment, il voulait squatter l'endroit ! Petit, mais têtu, il y est retourné plusieurs fois. Finalement il a dû s'apercevoir qu'il était "felis non grata" et il est allé voir ailleurs. Pour lui, "ailleurs" c'est "chez nous", en face, de l'autre côté de la route !
Petit, mais futé ... c'est une bonne maison que la nôtre. Il a donc rôdé autour de la maison en miaulant d'une façon pathétique. Finalement, ce qui devait arriver arriva. Le Papoune et la Mamoune ont eu pitié de lui.
Le dimanche soir avant d'aller se coucher la Mamoune lui a donné de nos croquettes dans une assiette en carton et elle lui a également rempli un bol d'eau. Elle a dit qu'elle avait peur qu'il meure de faim tellement il était jeune et chétif. Elle n'a pas pu l'approcher, mais elle n'a pas non plus cherché à le faire car elle ne veut pas l'adopter, elle nous a nous: ses deux Bisounours adorés. On la comble de bonheur. Si, si, elle le dit souvent.

Lundi matin, le sans logis affamé donnait encore de la voix dès l'ouverture des volets. Il a donc eu droit à une nouvelle ration de nos croquettes et on lui a remis de l'eau bien fraîche car la Mamoune dit que ce chat est non seulement affamé mais qu'il a très soif. On ne l'a plus entendu tant qu'il a eu le ventre plein. Il s'est remis à miauler le soir. Notre Mamoune lui a encore donné à manger et à boire, c'est devenu la Chatterie du Cœur ici !
Nous vivons dans une petite commune très (trop ???) rurale d'après ce que dit notre Mamoune, mais il y a un site internet très souvent mis à jour et que presque tout le monde consulte. Notre Mamoune a donc prévenu le webmaster afin qu'il publie une annonce au sujet du SDF qui est dans notre jardin.

Mardi matin, le SDF était toujours là, alors notre Papoune et notre Mamoune sont allés lui acheter des croquettes kitten rien que pour lui. Chouch' les a goûtées et apparemment il les a trouvées à son goût ! Je croyais qu'il n'aimait pas les croquettes de petite taille .... Il les sortait toutes de l'assiette ne mangeant que les grosses .... Enfin, comme disent les humains: "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Chouch' est un poltron, mais c'est loin d'être un imbécile ! Notre Mamoune a même attribué 2 petites boîtes en plastique au SDF, rien que pour lui, il en a de la chance!
Bon, à force d'être bien nourri le SDF est devenu moins bruyant, les voisins doivent être heureux .... nous aussi d'ailleurs! Avant il chantait "Au secours je vais mourir de faim", désormais il ne chante plus que "Ich bin allein und frag: warum". Il est devenu moins craintif bien qu'il se méfie. Notre Mamoune a donc pu l'approcher un peu et elle l'a photographié.

Petit, maigrichon, un long nez, de longues oreilles pointues, une longue queue, le poil ras ....
On ne peut pas le confondre avec nous ! De plus, lui il est tout speedé, il semble être "monté sur ressorts" a dit notre Mamoune.
Cette photo-là, c'est pour monter la petite taille et le très jeune âge du SDF. Afin de mieux voir à quoi il ressemble, notre Mamoune a utilisé le zoom.

Il a une bonne tête pour un chat des rues. Mamoune l'a surnommé Streety (de street = rue). C'est un nom mixte car on ne sait pas si c'est un mâle ou si c'est une femelle. Mamoune parierait bien que c'est une chatte, car elle trouve que ce SDF est très intelligent. Chez les humains aussi, les filles sont plus dégourdies que les garçons !

Moi, Twin, reine de la maison, j'ai enfin pu l'approcher à 1 mètre. Il n'a pas froid aux yeux le SDF, il crachait !!! Il se prend pour un tigre, il a un ego surdimensionné, moi je vous le dis! Ce n'est pas pour autant qu'il a réussi à m'intimider. Je l'ai ignoré dans un premier temps, mais ensuite je l'ai coursé alors qu'il regagnait son perchoir. Il est bizarre ce chat .... il dort à un mètre du sol dans l'arbre de Judée .... ça se voit qu'il ne connaît pas la douceur des lits, le confort d'une maison ... Comment le cataloguer: "écolo proche de la nature" ou "baroudeur détaché de la civilisation" ? Une chose est sûre, il n'empiètera pas sur nos plates bandes, c'est déjà ça.


Cet après-midi notre Mamoune a réussi à le filmer:

 

A la météo ils annoncent des orages pour cette nuit alors notre Papoune lui a fabriqué une petite cabane au cas où il souhaiterait se mettre à l'abri. A mon avis, s'il est né dans la nature, vu l'été pourri qu'on a eu, il a déjà du prendre de bonnes douches ! Mais, bon, ils sont gentils le Papoune et la Mamoune, ils ont l'impression de lui avoir sauvé la vie. Nounou demande de ses nouvelles sans arrêt, elle est adorable notre Nounou, mais ce dont je suis sûre, moi, c'est que le SDF il n'ira jamais passer des vacances chez Nounou. Elle a beaucoup de très jolis rideaux Nounou et le SDF il grimperait après !!! Chouch et moi nous sommes civilisés, nous, au moins !


Bon, OK, il a une bonne tête ce chaton des rues, mais c'est un chat sauvage. Il est heureux comme il est. Il est heureux de ne plus avoir faim, de ne plus avoir soif. Il n'est pas méchant non plus, notre mamoune et notre papoune l'ont porté, en faisant très attention, mais il n'a pas cherché ni à les mordre, ni à les griffer .... d'ailleurs sans vouloir être mauvaise langue, je dirais bien, si j'osais, que Chouch' a la patte plus leste malgré ses origines aristocrates ...

Jeudii 16 août 2012:

Cette nuit il est tombé 3 gouttes vers 4 heures du matin, notre Mamoune s'est levée et elle a écouté attentivement derrière les volets. Elle croit avoir entendu Streety miauler en descendant le chemin, elle croit qu'elle est allée s'abriter sous le hangar qui se trouve en face de chez nous. On ne peut pas en être sûrs, mais le fait qu'elle y croit doit la rassurer.
Ce matin à l'ouverture des volets, elle a à peine pris le temps de nous dire bonjour, elle est sortie voir son SDF ... Elle l'a trouvé perché dans son arbre de Judée, pas mouillé, heureux de la voir. La boîte de croquettes n'était pas finie, les croquettes étaient bien sèches, bien mises à l'abri à l'entrée de la petite cabane, qui apparemment ne plaît pas au SDF ... Ce SDF qu'on pourrait prendre pour une sorte de gerboise au prime abord, finalement ne serait-ce pas plutôt un "p'tit toutou" ? Il suit notre Mamoune comme tel en tout cas ... Bon, cette très petite chose est bien plus sereine, bien moins bruyante, c'est déjà ça. Comme le disent les humains, "ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir" ... d'ailleurs, ce matin j'ai fait ma sieste habituelle, couchée sur le dos sur un lit bien douillet, les 4 pattes en l'air, le ventre au soleil ! Je n'ai même pas mis le nez dehors à midi.
Chouch' est sorti et il a pu voir la petiote minauder auprès du Papoune et de la Mamoune ... Il s'est réfugié tout près de la porte d'entrée ce gros trouillard et il a observé le manège en silence. Le SDF s'est contenté de l'ignorer. Il semblait heureux de rentrer, Chouch !
A mon avis, le Papoune et la Mamoune ils commencent à se dire qu'ils se sont mis dans un beau pétrin à vouloir faire "du social" ....

 

Et c'est de pire en pire, moi je vous le dis !!! Tiens, finalement, moi aussi je suis allée goûter les croquettes du SDF et je dois avouer que ... ce n'est pas mauvais du tout ! Ce qui me rassure c'est que notre Mamoune reste assez vigilante face à l'arrivée inopportune de ce ou cette "minus". (oui ... les paris sont ouverts ... une copine de notre Mamoune pense que c'est un CHAT ...) . Donc, notre Mamoune nous a mis une dose de Frontline. On va avoir l'air de deux punks, mais au moins on ne risquera pas d'attraper pas de puces ...

 

 

Sommaire Twinkle Sommaire site